Réduisez votre anxiété et améliorez votre bien-être mental avec des séances d'hypnose personnalisées à Voiron

Le coaching de vie

Comment obtenir des résultats puissants d’un accompagnement avec un coach de vie ?

Tout savoir sur le principe et les bienfaits du coaching personnel, avec David MARION, Coach de vie à Voiron et Grenoble.

Le coaching personnel ou coaching de vie, c’est quoi ?

Afin de faire face à une situation qui parait insurmontable, le coaching personnel que l’on appelle aussi coaching de vie est une méthode d’accompagnement au changement, par un suivi sur une période donnée, qui permet au client (on n’utilise pas le terme patient ici) d’atteindre son objectif défini. Durant ce processus le client, ou coaché, approfondit ses connaissances et ses compétences, mesure les résultats de son développement et tend à améliorer son état interne dans les différents environnements où il évolue.

Le coaching de vie touche les 8 domaines de vie : la vie sociale et familiale, la vie professionnelle, la vie plus personnelle et spirituelle, la gestion de vie, le cadre de vie, la vie amoureuse (et de couple), l’hygiène de vie, la vie récréative (sports et loisirs). Grâce aux multiples compétences acquises dans ses formations, David Marion, coach de vie à Voiron, peut vous aider à répondre à vos difficultés dans n’importe lequel de ces domaines.

Vous vous posez des questions sur l’image que vous renvoyez aux autres ? Découvrez un article complet ici sur l’image de soi.

Le coaching de vie : un accompagnement complet et personnalisé, adapté à la personne

Contrairement à la thérapie, le coaching de vie ne cherche pas à comprendre le passé mais se focalise sur l’avenir. De « pourquoi ne vais-je pas bien » le coach va aller vers « comment faire pour aller mieux » !

Selon la problématique du client, un coaching personnel peut autant durer un petit nombre de séances qu’un peu plus d’un an d’accompagnement, mais rarement plus. A partir du moment où vous ressentez que vos questionnements et vos réflexions ne vous donnent plus les réponses et les solutions qui vous correspondent, ou que vous traversez une difficulté qui vous limite dans votre quotidien, il devient intéressant de consulter un coach de vie.

Le coaching peut se substituer à la thérapie comme il peut la complémenter. Un coaché peut démarrer ou poursuivre un travail avec un psychologue en même temps, ou combiner l’approche du coach avec ses aptitudes thérapeutiques, s’il en a les qualifications. Concernant David Marion à Voiron, il est également hypnothérapeute et peut donc varier ses séances de coaching avec de l’hypnose, bien sûr si le client est volontaire. L’atout de cette double approche permet de travailler en profondeur, notamment sur des blocages bien ancrés chez le client.

En savoir plus sur une thématique souvent abordée en coaching, dans cet article : l’affirmation de soi, la confiance en soi et l’estime de soi.

Coach de vie à Voiron
Le coaching de vie offre un soutien continu pour maintenir la motivation et la responsabilité des clients. Le coach encourage activement les clients à rester sur la bonne voie, à surmonter les obstacles et à persévérer dans la réalisation de leurs projets.

Une séance de coaching, comment ça se passe ?

La première séance de coaching vise à faire connaissance et à connaître la difficulté qui empêche le client d’avancer. Ensuite, dans le même principe qu’un entraîneur sportif, le coach de vie aide la personne à définir clairement son objectif, à établir les stratégies concrètes pour l’atteindre et à persévérer dans sa démarche.

Ce procédé permet de révéler les propres talents du coaché, parce que nous avons tous en nous des capacités inexplorées. Ses ressources sont recherchées à être développées pour permettre à la personne de progresser, étape par étape, et d’obtenir le meilleur de lui-même.

Un autre sujet souvent travaillé en coaching : l’anxiété chronique. Découvrez cet article.

La relation entre le coach et son coaché

La qualité de la relation entre le coach de vie et son coaché est capitale pour la bonne exécution de l’accompagnement. Le coach n’a normalement aucune réponse à apporter à son client. Le rôle d’un coach de vie est de soutenir son coaché dans sa transformation et dans sa détermination à trouver ses propres solutions, pour sortir de cette situation qui entrave son épanouissement.

Entre les exercices de développement personnel et l’art du questionnement, le coach de vie amène la personne à mieux se connaître et à parcourir les différentes étapes du changement désiré. Pour ce faire, il travaille sur ses croyances, ses états émotionnels et ses comportements, séances après séances. L’accompagnement effectué par un coach de vie implique la participation active de son coaché : la mission se déroule en collaboration parfaite entre les deux protagonistes.

Et après les séances…

Les résultats, quand les séances de coaching sont finies, sont estimés être constants et pérennes. Si vous prenez l’engagement de consulter un coach de vie à Voiron et que vous vous impliquez véritablement, vous pourrez bénéficier de ses effets dans tous les domaines de votre vie et aurez les manettes pour affronter d’autres problèmes dans le futur. Le coaching personnel a pour but de vous rendre souverain et autosuffisant dans toutes les situations actuelles et à venir, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Chaque jour, nous sommes confrontés à des difficultés dans la vie et quelquefois nous avons besoin d’un professionnel, comme aide extérieure, pour résoudre l’affaire ou passer au-dessus. Afin d’y parvenir, un travail personnel avec un coach de vie est un bon placement sur vous-même, qui permet de vous diriger plus facilement vers un état global de bien-être et de plénitude dans votre vie !

Articles similaires

Obtenir une pleine concentration
Développement personnel

La concentration

L’équation de la réussite : Concentration, Mémorisation, Accomplissement À l’ère de la surabondance d’informations et

Lire la suite »
Comprendre le burn-out
Vitalité et Bien-être

Le burn-out

Qu’est-ce que le burn-out ? Dans le monde professionnel d’aujourd’hui, le burn-out est devenu une

Lire la suite »
Surmonter ses phobies
Vitalité et Bien-être

Les phobies

Comprendre les phobies La vie moderne nous confronte à une multitude de défis dans notre

Lire la suite »
Gérer ses angoisses
Vitalité et Bien-être

Les angoisses

L’angoisse c’est quoi ? Les crises d’angoisse peuvent avoir un impact considérable sur le bien-être

Lire la suite »
Être à l'aise avec les autres
Développement personnel

L’aisance sociale

Comprendre ce qu’est l’aisance sociale ou relationnelle et ses composantes Être à l’aise socialement, c’est

Lire la suite »